Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les (dé) blatèrements du chameau

Blog d'humeur, d'humour et de chansons

ET L'AUTOMNE S'EN VINT

Il faudra bien s'y faire, l'été a fait ses valises jusqu'à l'année prochaine laissant l'automne s'installer dans son jardin et le vert  se muer en jaune (n'y voyez aucune allusion à l'actuel ministre de l'écologie, il s'agit d'une licence poétique, bande d'esprits mal tournés!)

Et même si les températures actuelles font plus penser à un été qui se prolonge, un été indien (On ira où tu voudras quand tu voudras... etc...), le blues nous guette apporté par le vent d'automne qui balaie nos rêveries estivales

Octobre, le mois de la mort qui tue les artistes d'exception; le mois qui nous a a retiré en 3 ans Grand Jacques puis Tonton Georges, sans parler de Piaf et cette année Aznavour

 

QUOI D'NEUF DOCTEUR?!  
ou NOTRE MONDE COMME IL TOURNE

Alors oui quoi de nouveau depuis la dernière édition de nos (dé)blaterements?

Tout d'abord un vrai scoop nous avons appris que les chasseurs étaient les premiers (de cordée?) écolos, alors là j'en suis resté bouche bée contrairement à Mr Hulot qui lui a fini par ouvrir la sienne fortement et abandonner notre roi Manu à ses congrégations de lobbyistes dénommées conseil des ministres
 

ET L'AUTOMNE S'EN VINT

C'est cela la politique sociale de Manu Jupiter, on taxe les retraités mais on baisse le prix du permis de chasse 

Alors pour ceux qui ne comprendraient pas l'importance de la chasse dans notre société, voici une explication détaillée signée Henri Tachan

Et pour clore ce chapitre une petite chanson de Frederic Fromet que l'on retrouve avec plaisir

Et maintenant notre Collomb qui prend la fuite!

Quand on sait ce que peut engendrer un Collomb qui fuit, pas étonnant que Manu et Doudou se retrouvent dans la merde!

Moi qui me réjouissait (voir épisodes précédents) d'avoir pécher un gros poisson pour alimenter mes déblaterements en la personne de notre ministre de la police, me voici fort marri de cette démission.

Du coup Jupiter très déçu et énervé par la défection de son tonton Gégé adoré  va déclencher sa colère  sur nos pauvres retraites (entre autres)

Nous espérons tous en tout cas qu'il restera des policiers qui aideront nos jeunes à traverser la rue en toute sécurité afin qu'ils puissent trouver du travail

ET L'AUTOMNE S'EN VINT

Une petite brève de comptoir de Jean-Marie Gourio pour détendre l'atmosphère?

A force qu'ils raccourcissent la couverture sociale, moi j'ai les pieds qui dépassent

Il est temps de passer à notre rubrique tant attendue

Ah bon par qui?

J'AIME BIEN LES CHANTEURS MORTS 
(MÊME SI JE LES PREFERAIS TOUT DE MÊME VIVANTS )

Aujourd'hui Matthieu Côte parti beaucoup trop tôt après seulement un album et quelques fabuleuses chansons et prestations scèniques

Pour ne pas l'oublier ou le découvrir:

 

Vraiment quelle perte pour la chanson française

Une écriture et une présence qui promettaient beaucoup de belles choses mais la vie ne lui a pas laissé le temps de tenir toutes ces promesses

Pour clore ce numéro des (dé)blaterements  une chanson de Charles Aznavour que l'on devrait faire écouter à tous les racistes et xénophobes de tous poils, mais ont-ils les capacités intellectuelles de comprendre la portée de ce magnifique texte?

En hommage au grand artiste disparu en ce mois d'Octobre 

A méditer à l'heure où la peste brune ou marine recommence à déferler sur le monde, portée par les urnes et les peuples désorientés et sans mémoire et trahis par leurs dirigeants

A ce propos cela me rappelle une chanson du grand François Béranger datant des années 80, comme quoi pas grand chose n'a changé depuis, je vous propose de l'écouter pour vraiment nous quitter ce coup-ci

Je vous dis à bientôt et courage

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En repassant par des choses plus anciennes, je m'arrête un instant pour dire encore tout le plaisir de ruminant que j'ai à la consultation de ces pages qui sont plébiscitées dans la pâture...
Répondre
L
Merci beaucoup, je vais essayer de continuer dans la même veine