Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les (dé) blatèrements du chameau

Blog d'humeur, d'humour et de chansons

Une saison de spectacles

Avant la rentrée et une nouvelle saison culturelle j'ai voulu revenir sur les spectacles auxquels j'ai assisté la saison dernière 2022/2023

Histoire de replonger dans ces souvenirs encore très présents et  de vous présenter une belle brochette de chansons

Alors tout à commencer en Septembre avec Les Goguettes pour un bon moment de rigolade intelligente

Ensuite dans un tout autre genre ce fut Thomas Fersen dans un spectacle où les liens entre chaque chanson sont des textes en vers qui constituent des extraits de son roman qui doit être paru depuis

Quelques jours après (Merci le Festival de marne), j'ai vu celui qui est peut-être ma plus grande découverte de ces 2/3 dernières années: Govrache, un slameur doté d'une belle présence sur scène et des textes très forts

Après le slam, un spectacle d'humour et de chansons

"Tous les marins sont des chanteurs" avec entre autres François Morel, Antoine Sahler, Romain Lemire

Le spectacle se présente comme une sorte de conférence hommage à un poète breton oublié Yves-Marie Le Guilvinec, l'occasion de scènes et de chansons comiques mais également des chansons plus poétiques, du François Morel quoi

Une saison de spectacles

On en arrive à l'immense Yves Jamait, vu 2 fois en une année mais dans 2 spectacles différents et à chaque fois une véritable claque, j'en ai encore des frissons rien qu'en en parlant

Dans le registre "chanson de qualité" avec des textes superbes vient ensuite (c'était en Janvier) Michèle Bernard, une chanteuse que j'ai déjà vue plusieurs fois, toujours avec le même plaisir

Comme il n'y a pas que la chanson dans la vie, j'ai eu aussi le bonheur de voir le spectacle de Waly Dia, un humour très corrosif, une vision de la société et de l'actualité très critique mais très drôle

Retour à la chanson avec Romain Didier, le compagnon de route du très regretté Allain Leprest mais pas que...

C'est également un auteur intéressant, même si en l'occurence j'ai choisi une chanson dont le texte est de Leprest

Quelques jours après Romain Didier ce fut Kent, le concert que je ne pouvais pas rater tant j'aime ce chanteur doté d'une réelle présence sur scène et puis c'était dans ma ville alors...

 

Enfin pour terminer cette saison de spectacles un bonus totalement imprévu dans mon agenda de spectacles, un concert gratuit en plein air de Yannick Noah malheureusement interrompu par des pluies diluviennes

Voilà on est arrivé au bout de la saison mais on ne va pas se quitter comme ça on va retrouver Les Goguettes pour une petite chanson en hommage à nos forces de l'ordre

Et puis pour vraiment terminer je vous propose les traditionnels vœux de nouvelle année du Président de la république vus par Waly Dia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
eh bein! que de spectacles , si je connaissais quelques groupes et chanteurs(euses) (notamment grâce a toi) , c est une agréable découverte que d avoir écouté Yves Jamait et sa voix si marquée , merci ami chameau
Répondre