Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les (dé) blatèrements du chameau

Blog d'humeur, d'humour et de chansons

VOICI LE MOIS DOUX

Ah Paris au mois d'Aout, le soleil sur les monuments, les flots de touristes, les jeunes femmes (et les moins jeunes aussi) ensoleillées, les Velib' portés disparus, les travaux sur le RER, quel bonheur!

Paris qui se prend pour Copacabana

Les places assises dans les transports aux heures de pointe, les rues désertées par les automobiles

Môssieur Charles Aznavour, le Parrain, le Survivant, l'Indestructible

94 ans et plus de 70 de carrière

Chapeau Mon seigneur!

QUOI D'NEUF DOCTEUR?!  
ou NOTRE MONDE COMME IL TOURNE

Pour commencer, Donald le maître du monde qui revient sur tous les accords obtenus si difficilement  "parce que Moi je l'ai décidé ainsi and fuck the rest of the world"

La COP 21, le nucléaire iranien...

Et que je déclare ouverte une nouvelle guerre économique

Et TATANTAN! Le must je relance la guerre des étoiles (pas le film non)

Et les armes en vente libre, Mr le Président? Alors pour ça, circulez y'a rien a voir, on continuera à compter les morts.

VOICI LE MOIS DOUX
VOICI LE MOIS DOUX

A l'opposé de Donald, au mois de Juillet dernier, ce fut le centenaire de la naissance de Nelson MANDELA, dont à mon goût on n'a pas assez parlé par rapport à l'immense personnage qu'il a été et qu'il restera à tout jamais dans l'histoire, ce combattant de l'égalité et de la liberté, ce penseur de la fraternité et de la lutte pour un monde plus juste que certains ont traité de terroriste! Mais n'était-ce pas de cette façon que les nazis qualifiaient les résistants?

Personnellement si je devais parler de  héros, c'est à lui que je penserais évidemment

On pourrait ici citer des dizaines de phrases de Mandela toutes aussi profondes et faisant réfléchir, ouvrant un chemin vers la sagesse mais je vous propose celle-ci car elle parle du rôle des artistes et ce blog est aussi un blog de musique

 

Peu de Sud-Africains sont restés insensibles aux mélodies obsédantes de Miriam Makeba, qui a donné une voix aux souffrances de l'exil et du déracinement en même temps qu'elle inspirait un puissant sentiment d'espoir. Et nombreux ont été ceux que cette tension du désespoir et de l'espoir a touchés, notamment grâce aux sublimes interprétations de Vusi Mahlasela et Johnny Clegg

Après ce grand moment très émouvant passons à une toute autre actualité, ça ne vous aura sûrement pas échappé mais depuis le 15 Juillet et 20 ans après la première fois :

"CHAMPIONS DU MONDE, CHAMPIONS DU MONDE

 ON EST, ON EST, CHAMPIONS DU MONDE!"

Et oui nos bleus ont réussi leur pari et ont apporté un peu de bonheur au populo (dans lequel je m'inclus) dans ces temps moroses et même le Petit Prince était heureux: voir ci-dessous:

VOICI LE MOIS DOUX

Alors pour se replonger dans l'ambiance et se remémorer de bons souvenirs et même si cela peut en énerver quelques-uns (j'en connais que le ballon a gonflé durant un mois), voici un petit clip sympa 

Je vous l'avais dit la dernière fois parfois le Chameau se transforme en blaireau ou peut-être diront certains en mouton

Meeeeeh pourquoi pas, après tout

Malheureusement pour Sa Majesté Emmanuel à peine après avoir paradé avec les champions du monde (comme si il y était pour quelque chose dans leurs résultats) voilà-t-y-pas qu'éclata ce que l'on a appelé "l'affaire Benalla"

Pas de chance

Il n'y avait pourtant pas de quoi fouetter un chat, non?

Il s'agissait juste d'une étreinte certes un poil brutale en marge d'une manif, mais ce n'était que d'l'amour en fait...

Maintenant avant de passer à la rubrique suivante et en guise d'introduction, une citation d'un auteur que j'apprécie beaucoup et particulièrement son humour noir et désespéré mais également sa finesse 

On pleure quand on arrive sur terre, pourquoi on râle quand on doit partir?
Jamais content
Jean-Louis FOURNIER

Voici donc la rubrique :

 

J'AIME BIEN LES CHANTEURS MORTS 
(MÊME SI JE LES PREFERAIS TOUT DE MÊME VIVANTS )

 

Aujourd'hui je repense à Georges Moustaki et sa gueule de métèque, son humanisme, sa voix douce, ses mots choisis qui s'enlaçaient pour chanter l'amour mais aussi la révolte, la philosophie, les amis (de Georges mais pas uniquement), la vie quoi!

Alors laissons le revenir nous chanter quelques chansons que nous n'oublierons pas 

N'aurait-il pas du prendre "le temps de vivre" encore un peu plus longtemps?

Pour revenir à l'actualité, le 4 Août dernier disparaissait Arsène Tchakarian dernier survivant du groupe Manouchian et figure des FTP-MOI

Paix à son âme généreuse et combative

Malheureusement aujourd'hui encore c'est l'humeur et l'émotion qui auront pris le dessus sur l'humour dans mes propos mais il est des sentiments que l'on ne peut dissimuler, en espérant tout de même garder le sens de l'humour!

Pour nous séparer je vous propose de retrouver Georges Moustaki pour une bouffée d'air pur en cette époque d'hyper compétitivité, de flexibilité, de "valeur travail", de productivité à tous crins sous des cieux Jupiteriens  dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très cléments

Une dernière pensée pour la route:

Les sondages c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent
COLUCHE

A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà des moutons bien contents de rencontrer des frères ruminants qui, même s'ils prétendent parfois se muer en blaireaux (animaux fort sympathique au demeurant), paraissent blatérer un langage bien proche du lexique ovin. Alors un chaleureux salut aux frères chameaux et nous ne manquerons pas de nous croiser assez fréquemment..!
Répondre
L
Amis ovins, tout d'abord merci pour votre commentaire sympathique, ça encourage à continuer à déblatérer à qui mieux-mieux ou meuh-meuh pour nos cousines les vaches (oui je sais j'aurais peut-être pas du la faire celle-là mais bon...)<br /> Je vous salue aussi chaleureusement et à bientôt alors