Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les (dé) blatèrements du chameau

Blog d'humeur, d'humour et de chansons

PANORAMA N°9 Jean-Michel Piton

Nous voici arrivé au n°9 de notre panorama de la chanson et il s'agit de Jean-Michel PITON

Alors là aussi comme pour Frasiak (voir le N°8) je ne sais pas grand chose du parcours du bonhomme et je ne l'ai jamais vu en concert, je ne connais que certaines de ses chansons entendues sur Radio Libertaire principalement dans l'émission aujourd'hui disparue dont je vous ai déjà parlé ici (ça urge au bout de la scène)

Ce que je peux dire c'est que c'est un bel auteur et un interprète "puissant"

En effet oui, c'est beau et ce qui m'impressionne le plus dans cette magnifique chanson c'est la longueur du texte, là on est pas sur 3 couplets, 2 refrains, on prend le temps du plaisir des mots

Alors comme je l'ai dit je ne connais pas beaucoup son parcours personnel et artistique et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même je vous donne le lien qui vous amènera sur son site et sa biographie

"La gosse" voici encore une superbe chanson pleine d'humanité et de poésie et ce qui ne gâte rien, quelle voix!

L'art de raconter une vie de femme en moins de 5 minutes

Maintenant un autre magnifique texte au-dessus duquel plane l'ombre bienveillante et massive de Bernard Dimey

Je ne peux pas faire un article sur Piton sans parler de mes amis du "ragot des moutons" qui en ont déjà parlé et qui ont l'avantage, eux, de l'avoir vu sur scène

On peut retrouver leurs articles sur l'artiste en suivant ces liens:

Comme on peut le voir dans sa bio (voir lien plus haut)

Jean-Michel Piton a connu de graves soucis de santé l'obligeant à faire une pause dans sa carrière mais après s'en être heureusement sorti il a enregistré un nouveau disque où figurent les 2 textes suivants qui rendent hommage à sa façon tendre et poétique aux êtres qui lui ont en quelque sorte sauvés la vie 

Voilà j'en ai terminé avec ce petit tour au pays de Piton que j'espère avoir l'occasion de voir un jour sur scène

Je souhaitais toutefois conclure avec une chanson en hommage à l'immense Allain Leprest et cette vidéo si émouvante

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article