Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les (dé) blatèrements du chameau

Blog d'humeur, d'humour et de chansons

Pas vu à la télé mais au "Pain et les Roses"

Aujourd'hui je voudrais revenir sur ce lieu déjà évoqué précédemment (voir article correspondant en suivant ce lien)

tout simplement en présentant des artistes que j'ai eu le plaisir de voir se produire dans ce lieu et quelquefois même de découvrir 

Je commencerais par Vincent Absil, qui a chanté dans ce lieu chaleureux un nombre très important de fois, je pense qu'il a fait partie des plus fidèles artistes du "Pain et les roses"

Alors lui je ne l'ai pas découvert car j'étais un "fan", même si je déteste ce mot pour le côté fanatique qu'il sous-entend et que je n'ai jamais eu, du groupe IMAGO, mais je l'ai vu en solo pour la 1ère fois dans ce lieu et revu de nombreuses fois ensuite lors de ses nombreux passages

Partir avant d'arriver

L'arbre du Ténéré

Un autre fidèle parmi les fidèles du lieu, Jean-Louis Blaire, la voix directement reliée au cœur, un artiste à fleur de peau sorte de bluesman nordiste même si sa musique n'est pas véritablement du blues, le blues se retrouve dans ses textes et sa voix

Balade au pays

Demain je suis fou

Pour clôturer cette première évocation du lieu par les artistes assez emblématiques de ces belles années au Pain et les Roses, je vous propose Valérie Ambroise qui est venu chanter et évoquer Brassens elle aussi à moultes reprises avec cette voix chaude et cette manière très intéressante de remettre chaque chanson dans son contexte avec pédagogie et pas mal d'humour également

Malheureusement Valérie Ambroise nous a quittés en 2017, à cette occasion on peut lire un bel hommage rendu sur le site

"Nos enchanteurs" (lien ci-dessous)

Le Testament

Quand les cons sont braves

Voilà c'était le premier volume de "Vus au pain et les roses" il y a bien sûr beaucoup d'autres artistes dont je parlerais ultérieurement que j'ai eu le bonheur de voir dans ce petit lieu magique

Il y aura une et mêmes des suites😁

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ben... On connaissait Vincent Absil mais ni Jean-Louis Blaire, ni Valérie Ambroise... On se sent un peu ignorants quand on écoute et qu'on se dit... Mais c'est sympa, ça!
Répondre