Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les (dé) blatèrements du chameau

Blog d'humeur, d'humour et de chansons

Plus de chichis, Super Menteur est mort

Plus de chichis, Super Menteur est mort

Et bien oui nous y voilà il fallait bien aussi en parler, or donc ce cher Président Chirac a été mis en bière.

Passés tous les hommages et cirages de pompes (funèbres), il est temps pour moi de me souvenir de Jacquot mais je crains de ne pas être dans le même flux 

Alors on nous dit qu'il fut un formidable homme politique comme on en fait plus et qui aimait le peuple, au point de rassembler des centaines de milliers de français dans la rue pour faire la fête aux réformes de son fidèle ami Juppé

N'oublions pas non plus que c'est lui qui nomma Pasqua et son pendant Pandraud (2 humanistes) à l'intérieur pour le grand malheur de Malik Oussekine

Chirac ce fut aussi la reprise des essais nucléaires dans le Pacifique

Plus de chichis, Super Menteur est mort

Tellement humain, on n'a cessé de nous le dire et écolo avec ça (Notre maison brûle etc...), c'est vrai que quelques explosions de bombes atomiques y'a rien de tel pour sauver la planète

On nous l'a représenté également comme l'ultime rempart face au racisme et à Le Pen , mais n'est-ce pas le même Chirac qui parla du bruit et de l'odeur, expression que n'auraient pas désavoué les Le Pen, Morano ou autres Zemmour aujourd'hui

 

Président Chirac fut également un bon Maire de Paris grevant le budget en frais de bouche faramineux, il faut dire qu'il avait bon appetit!

S'ajoutent à tout cela les diverses affaires qui ont fait de lui le 1er président de la République a passer au tribunal (d'autres suivront)

A ce propos nous lui devons aussi la promotion du Petit Nicolas ne l'oublions pas, il lui succeda au RPR puis à la présidence de la République après être passé lui aussi par le ministère de l'Interieur

Voilà je pense que je vais arrêter là mon bilan de l'action de Chirac car la liste est fort longue de ses (mé)faits d'armes et qu'il se fait tard

Pour clore le chapitre je vous laisse avec Guillaume Meurice qui est allé interroger la France de Chirac sur le terrain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chameau et Moutons... Entre bêtes ruminantes, je vois que l'on partage un peu un même regard désabusé sur nos "grands hommes" et puis... en la personne de Guillaume Meurice, on s'appuie un peu sur les mêmes experts.. ^^
Répondre