Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les (dé) blatèrements du chameau

Blog d'humeur, d'humour et de chansons

C'était un 15 Août

Un 15 Août il y a 9 ans un géant a décidé de s'envoler en déployant les deux L de son prénom, nous laissant abasourdis, désemparés et orphelins de mots et de licences poétiques 

J'ai déniché 2 perles sur Youtube d'Allain Leprest à ses débuts (apparemment dues à Loïc Lantoine si j'en crois l'adresse web) que je vous propose pour lui rendre hommage avant de le retrouver quelques mois avant son grand départ avec ce texte magnifique "Mec"

Et en plein été au mois d’Août également (le 13 Août 1998 précisément) souvenons nous qu' un autre artiste de grand talent et grande sensibilité avait lui aussi dit adieu à ce monde 

Il s'agit de Nino Ferrer et comme une passerelle entre ces 2 écorchés de la vie voici une chanson hommage à Nino écrite par Allain et interprétée par Enzo-Enzo

Un texte d'Allain en hommage à Nino

Voilà une pensée pour Nino que l'on retrouve ici en "live"

Pour terminer cet hommage August

Comme une sorte de clin d’œil post-mortem, une chanson d'un des derniers disques de Leprest dont le titre est: "Quand j'étais mort"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'un des nôtres a passé plus de dix ans dans la bonne ville d'Ivry-sur-Seine, où sévissait le camarade Leprest... Oui... un grand, resté, hélas, dans la discrétion de ceux qui ne se vendent pas au plus offrant... Et Nino... ben... idem. Encore un point de convergence avec notre ami Chameau..!
Répondre